Logo of Team Belgium

Pour le Team Belgium, la route vers les Jeux Olymiques passe en premier lieu par les îles Canaries pour un stage d’automne multidisciplinaire. Le dimanche 8 novembre un peu plus de 50 athlètes sont partis en stage olympique à Lanzarote où le sport, l’entraînement et le team building en sont les points forts.

Chaque année, le COIB organise un stage d’automne multidisciplinaire – exception faite l’année des Jeux Olympiques – pour préparer les athlètes olympiques à une éventuelle participation aux Jeux de Rio 2016.

Le stage se tient au Club La Santa à Lanzarote, où des athlètes tels que Nafissatou ThiamCharline Van Snickles frères BorléeJolien D’HooreMaxime MottetHans Van Alphen peuvent s’entraîner dans des infrastructures sportives de haut niveau. Des entraîneurs, accompagnateurs et membres du staff du COIB ont également fait le voyage vers l’île espagnole.

Eddy De Smedt, directeur Elite Sport du COIB, également Chef de Mission pour Rio 2016 et chef de délégation du stage olympique: «Il est fondamental pour l’esprit d’équipe du Team Belgium que les athlètes puissent se retrouver lors de plusieurs stages». Cela explique pourquoi les athlètes et leur encadrement qui estiment cela aussi nécessaire, répondent positivement à notre invitation. Plus de 50 athlètes issus de 9 sports différents sont présents en: athlétismeavironcyclismejudokayaknatationtir aux claystriathlon et en voile.


Inscrivez-vous à notre Newsletter et suivez le parcours des athlètes du Team Belgium en route vers les JO de Rio 2016.