Le projet GAMES est un projet européen d’une durée de 24 mois (début avril 2022) qui vise à améliorer l’égalité des genres dans les postes clés de direction et de prise de décision des Comités Nationaux Olympiques (CNO) et leurs membres en promouvant des changements structurels dans leur gouvernance, en améliorant la compréhension des barrières culturelles existantes et en encourageant les CNO à travailler avec leurs fédérations membres pour créer un changement durable.
Le groupe de travail est composé de 8 CNO (Belgique, République Tchèque, Allemagne, Grèce, Irlande, Lettonie, Macédoine du Nord et Turquie) sous la coordination de l’EOC EU Office, le bureau représentant de l’UE des Comités Olympiques Européens (EOC), et avec le support du Comité International Olympique (CIO). Le projet est financé par la Commission Européenne via le programme Erasmus+ Sport.
Le COIB s’est engagé à élaborer un plan d’action national (disponible sur le lien ci-dessous) visant à améliorer l’égalité des genres au sein de son organisation et à créer un événement national de lancement de ce plan.
Activités principales
- Enquête auprès de CNO et certaines fédérations pour connaître la position des femmes au sein des organisations.
- Analyse des données et publication des résultats.
- Rédaction du plan d’action national par pays participant
- Evénement national dans chaque pays participant
Plus d’infos
Pour de plus amples informations : www.games-project.com
En charge de ce projet au COIB : Daniela Jost, HR Manager (d.jost@olympic.be)