Suivez nous sur :
Sport Taekwondo
Né(e) le 21 juin 1989
Organisme
Suivez Raheleh
La Fédération belge de taekwondo visera résolument une médaille lors des Jeux Olympiques de Tokyo l'an prochain.
Raheleh Asemani (-57 kilos) et Si Mohamed Ketbi (-68 kilos) ont décroché la médaille de bronze samedi à l'Euro de taekwondo à Bari, en Italie.
Le comité d’organisation du Festival Olympique de la Jeunesse Européenne (FOJE) d’été à Bakou a dévoilé ses mascottes le 21 février 2019. Exactement 150 jours avant le lancement de cette XXe édition.
Jana Caremans, Arthur Cannaerts et Robin Wyffels ont tous les trois 16 ans et sont tous les trois sélectionnées pour le Festival Olympique de la Jeunesse Européenne (FOJE) de Sarajevo. Leur point commun : le ski alpin. A Sarajevo, ces trois jeunes athlètes participeront aux épreuves de slalom, slalom géant et l’événement parallèle par équipe.
David Goffin a décroché le 5e titre ATP de sa carrière dimanche à Montpellier. Le numéro 1 belge, 15e joueur mondial et tête de série N.2, s'est imposé en trois sets 5-7, 6-4, 6-2 face à l'Espagnol Roberto Bautista Agut, 13e mondial et tête de série N.1, en finale du tournoi ATP 250 de Montpellier, épreuve en salle sur surface dure dotée de 262.170 euros, dimanche dans le sud de la France. La rencontre a duré 2 heures et 5 minutes.
Bart Swings a décroché la médaille d'argent du départ groupé (mass-start) de la manche de Coupe du monde de patinage de vitesse, samedi à la Thialf Arena de Heerenveen, aux Pays-Bas. Le Louvaniste, vice-champion olympique de la discipline, remporte en outre le classement final de la Coupe du monde.
Le Team Belgium a bénéficié d'une place supplémentaire pour une de ses athlètes aux Jeux Européens de Minsk. C'est ainsi qu'Amber Ryheul représentera la Belgique en moins de 52 kg dans le tournoi de judo.
L'équipe belge de cyclisme sur piste entend bien remporter des médailles, mais aussi marquer des points en vue des Jeux Olympiques de Tokyo l'an prochain, aux Mondiaux de Pruszkow, qui se tiendront du mercredi 27 février au dimanche 3 mars en Pologne.
Mardi le 9 octobre, Simon Morssinkhof et le Team Europe ont décroché la médaille d’argent du concours de saut d’obstacles aux Jeux Olympiques de la Jeunesse à Buenos Aires. Après une épreuve de barrage, les cavaliers américains ont décroché l’or et le Team Afrique a remporté le bronze.
Où en sont les athlètes belges en route pour les JO ? Donnez-nous votre e-mail et soyez les premiers informés !