Lausanne 2020 dévoile ses pictogrammes
300 jours avant la cérémonie d'ouverture, Lausanne 2020 a présenté ses pictogrammes.
L'équipe féminine belge a pris la 8e place finale de la poursuite par équipe des championnats du monde de cyclisme sur piste de Pruszkow, jeudi en début de soirée en Pologne. Jolien D'hoore, Annelies Dom, Shari Bossuyt et Lotte Kopecky ont bouclé les 4 kilomètres en 4:23.953 tout près de leur récent record de Belgique (4:23.181 réalisés à Cambridge en Nouvelle-Zélande le 18 janvier dernier), mais 8e temps des huit équipes qualifiées.
Le skeletoneur Colin Freeling et le skieur alpin Louis Masquelier-Page auront l'honneur de porter le drapeau belge lors des cérémonies d'ouverture de cette troisième édition des Jeux Olympiques de la Jeunesse (JOJ) d’hiver qui débutera à Lausanne ce 9 janvier. Louis Masquelier-Page sera le porte-drapeau pour la cérémonie d'ouverture à Lausanne, Colin Freeling portera le tricolore belge à Saint-Moritz.
Le Comité International Olympique a choisi la médaille gagnante qui sera remise lors des Jeux Olympiques de la Jeunesse d’hiver de Lausanne 2020. Le design a été réalisé par Zakea Page, un Néo-Zélandais de 20 ans. Sa médaille s’intitule « Beauty In Diversity ».
Evy Poppe, la snowboardeuse qui a remporté l'or en slopestyle à Lausanne, a eu l'honneur de porter le drapeau belge lors de la cérémonie de clôture de la 3e édition des Jeux Olympiques de la Jeunesse d’hiver. Avec deux médailles d'or et de très belles performances de la part des 9 jeunes athlètes du Team Belgium, Gert Van Looy, chef de mission, dresse un bilan positif.
Où en sont les athlètes belges en route pour les JO ? Donnez-nous votre e-mail et soyez les premiers informés !