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Du 24 juillet au 9 août 2020, les athlètes du monde entier et parmi eux les athlètes du Team Belgium, vont se retrouver à Tokyo, qui accueillera la prochaine édition des Jeux Olympiques. Cette fête mondiale du sport vous pourrez la suivre sur la RTBF, en télévision sur La Deux, sur Auvio et en radio sur VivaCité.

Cette diffusion se fera dans le cadre d’un accord de sous-licence avec Discovery, la RTBF obtenant les droits exclusifs en clair des éditions Tokyo 2020, Beijing 2022 et Paris 2024*. Eurosport –media sportif leader, propriété de Discovery– reste détenteur des droits payants et proposera une diffusion intégrale grâce notamment à un service multicanal dédié permettant de suivre sur tous les écrans, et à tout moment, les exploits de chaque athlète, dans chaque discipline.

Ces Jeux Olympiques devraient être exceptionnels au niveau de la représentation de notre pays parmi les 33 disciplines qui figurent au programme. On annonce la plus forte délégation belge depuis longtemps, tant en quantité, qu’en qualité (estimation de plus de 250 athlètes).

En 2016, aux Jeux Olympiques d’été de Rio, Team Belgium avait ramené 6 médailles. En 2020, tous les espoirs sont permis avec nos athlètes Nafi Thiam, Nina Derwael (gymnastique), Emma Plasschaert (voile), les équipes nationales de basket féminin ou encore de hockey avec les Red Lions...

La rédaction des sports a déjà les yeux bien rivés sur l’événement !
La RTBF s’apprête à diffuser plus de 200 heures de direct. Les cérémonies d’ouverture et de clôture seront retransmises en intégralité; les Jeux Olympiques seront largement relayés sur nos différentes plateformes. Un dispositif complet en télévision, radio et d’accompagnement digital permettra au public belge de ne rien rater des 17 jours de la plus grande célébration du sport!

Laurent Prud’homme, Senior Vice President, Rights Acquisitions, Syndication and Olympic Games Media Services, Discovery Group : «Notre partenariat avec la RTBF est un nouvel exemple de l’engagement de Discovery dans la mise en place d’accords étendus et innovants autour des Jeux Olympiques. Avec plus de 40 partenariats conclus ou en cours pour la diffusion des prochains Jeux à travers l’Europe, Discovery poursuit son engagement auprès du CIO de proposer au plus grand nombre, sur plus d’écrans qu’auparavant, les trois prochaines éditions des Jeux Olympiques. L’expérience inégalée de Discovery dans le développement d’accords commerciaux avec les acteurs majeurs du marché européen et notamment les principales chaînes publiques, reflète la valeur stratégique et le succès commercial de l’acquisition des Jeux Olympiques par le Groupe.»

* Cet accord de sous-licence se fait dans le cadre d’un partenariat à long terme entre Discovery et le Comité International Olympique, annoncé en juin 2015, incluant les droits multi-plateformes exclusifs pour 50 pays et territoires en Europe, de PyeongChang 2018 jusqu’à Paris 2024.