Alessia Corrao très heureuse de sa médaille de bronze

Alessia Corrao a remporté la première médaille du Team Belgium lors des Jeux Olympiques de la Jeunesse de Buenos Aires. Un médaille de bronze en judo, dans la catégorie des moins de 63 kilos. Au lendemain de sa médaille la jeune judokate se dit heureuse, « mais je suis quand même un peu cassée de partout », concède-t-elle.

« Après avoir remporté le match pour la médaille de bronze, j’étais super contente, remporter une médaille ce n’est pas tous les jours », explique la toute fraîche médaillée qui a vécu une journée exceptionnelle.

« Pour gagner cette médaille, elle a fait un concours de haut niveau », estime son entraîneur Damien Bomboir. « Elle a battu la Championne du Monde, la Championne d’Europe et la Championne Panaméricaine. Ce n’est pas à chaque tournoi qu’elle aura l’occasion de faire ça. »

Et Alessia de poursuivre : « Oui c’était assez spécial, ce n’est pas fréquent de rencontrer tant de niveau sur un championnat. Donc je n’en suis que plus contente. »

Une fois sortie du judo avec sa médaille autour du cou, Alessia a vite été la cible du public. « Ça fait un peu bizarre, c’est la première fois qu’on m’interpelle pour prendre des photos avec moi, c’est bien. »

Une fois rentrée au village, c’était évidemment l’effervescence dans la délégation du Team Belgium. « Tous les autres athlètes ont été très gentils avec moi, ils étaient contents pour moi, donc ça fait évidemment très plaisir », explique la judokate. « Maintenant il me reste la compétition par équipe, mais je compte aussi aller soutenir les autres athlètes du Team Belgium. »

Alessia, tout comme son coach ont été bombardés de messages de félicitations venant de Belgique. « Ma famille est super contente, ils sont tous fiers de moi. Maintenant ils attendent mon retour avec impatience ! »

Toutes les nouvelles

Encore 2 jours jusqu'au
Festival Olympique de la Jeunesse Européenne d'été Bakou 2019