Alix Gerniers "surprise" et Florent Van Aubel conscient "d'écrire une page d'histoire"

Alix Gerniers et Florent Van Aubel n'en étaient pas à leur première lors de la remise des Sticks d'Or de la saison 2017-2018, dimanche soir à Kortenberg. Si l'attaquant du Dragons a été plébiscité pour la deuxième fois de sa carrière en seniors, la Gantoise a quant à elle conquis son troisième sacre individuel de meilleure joueuse de hockey.

"Pour ma part, cela reste néanmoins une petite surprise", a réagi la milieu de terrain des Red Panthers, vice-championne d'Europe en titre. "D'abord en raison de la valeur des quatre autres nominées, de très bonnes joueuses qui le méritent tout autant parce qu'elles font aussi la différence dans leur club, et puis aussi parce que j'avais déjà obtenu ce trophée à deux reprises. Franchement je suis sûre que cela ne s'est pas joué à grand chose." 

Du côté de Florent Van Aubel, l'Anversois était surtout conscient d'avoir marqué les esprits lors des dernières finales de l'Audi Hockey League. "Je crois que ce qui a fait la différence avec mon ancien équipier Arthur Van Doren, ce sont mes quatre derniers matchs des play-offs du championnat. J'y ai peut-être un peu plus fait la différence qu'Arthur et c'est ce qui m'a sans doute permis d'empocher le Stick d'Or. Devenir champion pour la 4e année consécutive, c'est magique. On est en train d'écrire une petite page d'histoire avec le Dragons et c'est fabuleux", a conclu celui que l'on surnomme "Le Magicien".

Toutes les nouvelles

Encore 209 jours jusqu'au
Jeux Européens Minsk 2019