Anvers organisera la Coupe du Monde FIBA 3x3 en 2022

Anvers se prépare à accueillir la Coupe du Monde de basket 3x3 en juin 2022. Les meilleures nations de ce sport spectaculaire s’y donneront rendez-vous pendant six jours pour décrocher le titre de Champions du Monde.

La Coupe d’Europe aurait déjà dû se tenir à Anvers l’an dernier. Mais le coronavirus est passé par là. La Flandre, Basketbal Vlaanderen, la ville d’Anvers et Golazo ont donc voulu présenter leur candidature pour la Coupe du Monde 2022. Et avec succès, puisque la FIBA, la Fédération Internationale de Basketball, a accordé sa confiance à la ville.

L’iconique Groenplaats, servira de décor au terrain principal les terrains d’échauffement seront eux situés sur la Grand Place. Anvers espère attirer pas moins de 100.000 visiteurs.

Le basket 3x3
Le 3x3 est un sport jeune, innovant et urbain. Il est considéré comme le sport d’équipe urbain numéro 1 au monde. Deux équipes de trois joueurs s’affrontent sur un demi terrain de basketball.

Le 3x3 a été introduit pour la première fois aux Jeux Olympiques de la Jeunesse de Singapour en 2010. En 2018, la Belgique remportait la médaille d’argent aux JOJ de Buenos Aires. Le sport fera ses débuts olympiques lors des Jeux de Tokyo.

Toutes les nouvelles

Encore 173 jours jusqu'aux
Festival Olympique de la Jeunesse Européenne d'hiver Vuokatti 2022