​Bart Swings termine avec une médaille de bronze et une 7e place

Au lendemain de sa médaille de bronze sur le départ groupé (mass start), sa première dans un championnat du monde, Bart Swings, 32 ans, a fini avec une 7e place sur le 1.500m dimanche aux Mondiaux de patinage de vitesse à Heerenveen, aux Pays-Bas. Ce qui satisfaisait tout de même le Louvaniste.

"J'étais frais au départ et il y a sept gars qui ont patiné en 1.45 ou plus vite. Et je suis 7e. Regardez aussi que le bronze n'est qu'à 38/100e. Je savais qu'en patinant avec Thomas Krol (futur champion du monde, ndlr), la différence allait être grande, donc je devais patiner à mon rythme. Le 1.500 est une superbe distance. Quand je suis au meilleur de ma forme, je peux être très bon, mais je dois travailler ma vitesse au départ."

Bart Swings pensait aussi qu'il représentait bien le patinage belge se basant sur les réactions après sa médaille de bronze la veille.

"J'ai beaucoup entendu des réactions du genre que ce n'était peut-être pas le résultat que j'attendais, mais quand même félicitations avec la médaille de bronze. Je crois que je représente bien le patinage en Belgique", a confié le champion d'Europe et vice-champion olympique du départ groupé, sa spécialité.

Belga

Toutes les nouvelles

Encore 142 jours jusqu'aux
Jeux Olympiques d'été Tokyo 2020