Logo of Team Belgium

Bashir Abdi vise le minimum olympique au marathon de Londres dimanche. Le médaillé d'argent européen du 10.000m dispose d'un record personnel fixé à 2h10:46 sur la distance. Pour espérer rejoindre Tokyo 2020, il devra rester sous les 2 heures 11 minutes et trente secondes.

"L'an dernier, j'étais parti trop lentement", se souvient Bashir Abdi. "Cette fois, j'aimerais passer en 1h04:00 à mi-parcours. L'objectif est d'assurer ma place pour Tokyo, ce qui veut dire que je ne veux pas me contenter du chrono minimum, mais d'abaisser mon temps pour figurer parmi les trois premiers par pays aux JO".

Koen Naert, 2h07:39 à Rotterdam, s'était approché à 20 secondes du record de Belgique de Vincent Rousseau (2h07:19.) assurant un minimum olympique au début du mois. Un record auquel pense Abdi. "Certainement ! J'y pense souvent. Mais je crois que j'ai encore besoin d'expérience", a ajouté Bashir Abdi qui est qualifié pour les Mondiaux de Doha (du 27 septembre au 6 octobre), mais qui doit encore décider s'il se rendra au Qatar. 

Belga