Brussels Airport, partenaire des athlètes olympiques et paralympiques !

Déjà partenaire depuis 2016 du Comité Olympique et Interfédéral Belge (COIB), Brussels Airport a non seulement réitéré son soutien mais a aussi décidé de soutenir les athlètes en situation de handicap via le Belgian Paralympic Committee. Avec ce partenariat, Brussels Airport souhaite une fois de plus mettre en avant la Belgique et ses sportifs et surtout porter haut les couleurs noir-jaune-rouge lors des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris en 2024.

Le sport a toujours occupé une place de choix dans le cœur de Brussels Airport qui accueille régulièrement dans son terminal des sportifs de haut niveau et soutient plusieurs événements et des fédérations sportives belges. C’est ainsi que Brussels Airport a renouvelé son soutien au COIB qu’elle sponsorise déjà depuis plusieurs années. Cette année et également pour deux ans, Brussels Airport a décidé de soutenir aussi le Belgian Paralympic Committee et les athlètes paralympiques. Deux fédérations sportives dont elle partage les valeurs, à savoir l’opportunité d’exceller et d’inspirer la société belge grâce à ses/leurs performances.  

‘Dans la perspective des Jeux olympiques et paralympiques de 2024 à Paris, à deux pas de la capitale belge, Brussels Airport est fier de soutenir l'équipe olympique et paralympique belge’, explique Arnaud Feist, CEO Brussels Airport Company. ‘Brussels Airport et les athlètes belges ont quelque chose en commun : ils sont tous les porte-drapeaux de notre pays. Ces athlètes représentent la fierté nationale et véhiculent une image positive de la Belgique à l'étranger. Pour Brussels Airport, c'est un honneur de soutenir le développement des talents sportifs belges.’ 

‘En tant que COIB, nous sommes évidemment très heureux du renouvellement de la coopération avec Brussels Airport. L'aéroport est un lieu important pour les athlètes : c'est souvent le point de départ pour eux vers leurs compétitions internationales. Les excellents services et facilités contribuent à une préparation optimale et à un état d'esprit serein dans la dernière ligne droite’, a déclaré Cédric Van Branteghem, CEO du COIB. ‘Le fait que Brussels Airport souhaite ouvrir ce partenariat aux athlètes paralympiques montre une fois de plus son engagement envers les athlètes belges. Nous tenons donc à remercier sincèrement Brussels Airport pour sa confiance et nous nous réjouissons de la poursuite de notre coopération.’ 

Olek Kazimirowski, Managing Director du Belgian Paralympic Committee : ‘Nous sommes ravis de rejoindre ce partenariat et remercions Brussels Airport et Team Belgium de nous avoir impliqués dans la prolongation de celui-ci. Le passage par Brussels Airport est une étape importante sur la route de nos athlètes vers leurs compétitions. Pouvoir compter sur le soutien d’un partenaire pour les accompagner est évidemment une grande plus-value, d’autant plus pour les membres de Paralympic Team Belgium qui ont souvent des besoins très spécifiques en termes d’accessibilité.’ 

Ce partenariat de deux ans permettra notamment de soutenir et d’encourager les athlètes durant leur Road to Paris 2024. Ces Jeux seront placés sous le signe de la durabilité en réduisant de moitié les émissions liées à l’organisation des Jeux et en compensant plus d’émissions de CO2 que celles qui seront émises. Brussels Airport travaille également depuis 2010 sur la réduction de ses émissions de CO2. La transition vers un aéroport zéro carbone fait partie intégrante de sa nouvelle stratégie Shift 2027.  

  

 À propos de Brussels Airport  

 Brussels Airport est l’un des principaux aéroports européens. En 2021, il a accueilli 9,4 millions de passagers, contre 26,4 millions de passagers en 2019. L’aéroport a également une importante activité cargo avec plus de 843.000 tonnes de fret transportées en 2021. Brussels Airport répond aux besoins spécifiques des voyageurs d’affaires et des vacanciers tant pour le trafic intra-européen que pour le long-courrier, avec plus de 200 destinations directes opérées en 2022.  

L’aéroport offre également une plateforme cargo de premier plan, spécialisée dans le transport de produits pharmaceutiques, de denrées périssables, de e-commerce et d’animaux vivants. Brussels Airport est le plus grand hub pharmaceutique européen, dénombrant la plus grande surface d’entrepôts à température contrôlée. Il contribue ainsi à la lutte mondiale contre le Covid. 

Brussels Airport est le second pôle de croissance économique en Belgique, représentant 24.000 emplois directs et 40.000 indirects et est exploité par Brussels Airport Company. Les actionnaires en sont l’État belge (25%) et un consortium d’investisseurs privés (75%). Suivez Brussels Airport sur Twitter, Linkedin, Instagram et Facebook. 

  

 

 

Toutes les nouvelles

Encore 141 jour jusqu'au
Jeux Européens Cracovie-Małopolska 2023