​Caroline Biss habillera les athlètes du 'Team Belgium' 2020

Caroline Biss a été choisie comme partenaire vestimentaire officiel du ‘Team Belgium’. La marque belge habillera les athlètes féminines pour toutes les activités off court pendant les Jeux Olympiques 2020 au Japon.

La collection ‘Olympique’ sera présentée pour la première fois lors du défilé de mode officiel du 17 mars 2020, auquel participeront les athlètes. Les tenues conçues par Caroline Biss pour les athlètes seront portées lors de toutes les occasions officielles, comme la cérémonie d'ouverture, l'événement d’arrivée à Bruxelles et la cérémonie d’hommage à l'hôtel de ville de Bruxelles.

« Le sport est devenu un mode de vie. Ces dernières années, nous avons remarqué que les sportives s'intéressent de plus en plus à la mode. Cette solide génération d'athlètes se compose de power women sûres d'elles, qui osent également afficher leur féminité. Il n'est dès lors pas surprenant que le choix se soit porté sur Caroline Biss », déclare Bart Saelen, CEO de Caroline Biss.

Élégant et confortable

« Le développement de la collection a pris plusieurs mois. La collection doit en effet se conformer aux directives du COIB et aux règles internationales. Cependant, nous avons surtout tenu compte des athlètes proprement dites. Nous avons cherché à créer un équilibre idéal entre confort, mode et élégance, tout en tenant compte de la morphologie des athlètes. Des robes glamour aux tailleurs-pantalon, la collection décline cinq silhouettes différentes, ce qui permet aux athlètes de choisir une tenue dans le droit fil de leur personnalité. Et pourtant, les tenues forment un ensemble, car elles sont toutes réalisées dans le même imprimé all-over coloré. Scabal, qui habille les hommes off court, utilisera l'imprimé dans les accessoires.

Le climat chaud et humide du Japon était également une préoccupation majeure, c'est pourquoi nous avons opté pour la viscose, un matériau naturel, respirant et très confortable à porter. Pour les journées plus fraîches, un perfecto assorti a été prévu. En ce qui concerne les chaussures, nous avons conçu une sneaker trendy dans les couleurs de la collection. »

La collection ‘Olympique’ de Caroline Biss a été conçue uniquement pour les Jeux Olympiques et ne sera donc pas commercialisée. En tant que partenaire et fervente supportrice de Team Belgium, Caroline Biss habillera les vitrines de ses propres boutiques dans l'ambiance olympique pendant les Jeux. La mode belge vise la médaille d'or !

Toutes les nouvelles

Encore 223 jours jusqu'aux
Jeux Olympiques d'été Tokyo 2020