CM voile : des places pour Tokyo 2020 à la clé! (vidéo)

Le Championnat du Monde de voile se déroule du 30 juillet au 12 août à Aarhus au Danemark. Nos championnes belges pourront y décrocher leur qualification pour les Jeux de Tokyo en 2020. Le COIB s’est rendu à la Topsportschool de Gand où nous avons pu poser quelques questions à Emma Plasschaert et Maite Carlier.


La navigatrice Emma Plasschaert est née à Ostende. Après quelques années de compétition de voile en classe Europe et Optimiste elle atteint la classe Laser-Radial olympique en 2010. Reprise au sein de la Laser Talent Team de la ligue flamande de yachting, elle acquiert de l’expérience. Après son passage de la catégorie junior à senior en 2013, elle est rapidement propulsée au niveau du top mondial. Elle vise maintenant une grande prestation à Tokyo.

Maité Carlier est née à Ostende. Elle a débuté la voile à 7 ans d’abord sur un Optimiste et puis sur un Laser 4.7. En 2014 elle intégra la classe olympique Laser Radial. Elle a déjà pu y engranger de beaux résultats. Naviguera-t-elle bientôt vers les Jeux Olympiques de Tokyo ?

Toutes les nouvelles

Encore 209 jours jusqu'au
Jeux Européens Minsk 2019