Daniel Segers sera le porte-drapeau au FOJE à Györ

C’est l’athlète Daniel Segers qui sera le porte-drapeau de la délégation belge lors de la cérémonie d’ouverture du Festival Olympique de la Jeunesse Européenne qui se déroulera le 23 juillet à Györ, en Hongrie. Daniel Segers participe au saut en longeur, au 200m et au 4x100m. Avec un bond à 7m42, il a signé cette année la meilleure performance européenne et la troisième performance mondiale de l’année dans sa catégorie d’âge.

Lors de la cérémonie d’ouverture du FOJE, tout comme lors des Jeux Olympiques, la Grèce est traditionnellement le premier pays à entrer dans le stade. Les autres pays suivent par ordre alphabétique dans la langue du pays hôte, qui est le dernier à faire son entrée.

La quatorzième édition du FOJE se déroule à Györ, du 23 au 29 juillet. Pas moins de 2.400 athlètes âgés de 13 à 18 ans, issus de cinquante pays européens se rassembleront dans la ville hongroise. Fort de ses 61 athlètes, le Team Belgium est mené par le Chef de Mission Gert Van Looy et prend part à 8 des 10 sports au programme de Györ : athlétisme, gymnastique, judo, canoë-kayak, tennis, volleyball (hommes), cyclisme et natation.

La délégation se rendra en Hongrie le 22 juillet, la cérémonie d’ouverture aura lieu le lendemain, le 23 juillet.

Pierre-Olivier Beckers et Philippe Vander Putten pour encourager les athlètes

A Györ, les athlètes recevront le soutien de Pierre-Olivier Beckers, le président du COIB, et de Philippe Vander Putten, le CEO.

« Le COIB est convaincu de la nécessité d’une politique de sport de haut niveau bien structurée pour les jeunes talents », explique Pierre-Olivier Beckers. « C’est pourquoi nous continuons à tout mettre en œuvre, en collaboration avec les communautés, les fédérations et les ligues, afin de soutenir les projets qui stimulent le sport et les jeunes. Ils sont notre avenir, ils sont nos meilleurs ambassadeurs pour dynamiser la pratique du sport et pour véhiculer l’esprit olympique. Aujourd’hui, ces jeunes sont le moteur d’une dynamique dont le sport de haut niveau à extrêmement besoin. »

« Je souhaite à chaque athlète du Team Belgium d’acquérir une précieuse expérience, et de faire de ce FOJE une réelle expérience d’apprentissage », conclut Philippe Vander Putten.

Toutes les nouvelles

Encore 107 jours jusqu'aux
Festival Olympique de la Jeunesse Européenne d'hiver Vuokatti 2022