168
Jours jusqu'aux Jeux Olympiques de la Jeunesse d'été - Buenos Aires 2018

De nouveaux sports à Buenos Aires

Après les Jeux Olympiques d’hiver de PyeongChang, les regards se tournent désormais vers la prochaine manifestation olympique : du 6 au 18 octobre à Buenos Aires. La capitale de l’Argentine accueille la troisième édition des Jeux Olympiques de la Jeunesse d’été. Des sports nouveaux et innovants comme l’escalade sportive, la danse sportive, le karaté et les sports à roulettes vont faire leurs débuts olympiques.

Buenos Aires est la première ville d’Amérique du Sud à organiser les Jeux Olympiques de la Jeunesse. Le projet de Buenos Aires se caractérise par deux zones avec des infrastructures sportives parfaitement aménagées dans un environnement verdoyant. Buenos Aires va également créer un village permanent tout neuf inclus dans un projet de développement urbain de logements sociaux.

Les Jeux Olympiques de la Jeunesse sont à l’initiative de Jacques Rogge, Président d’honneur du CIO. En 2010, la première édition d’été a eu lieu à Singapour. En 2012, pour la première édition d’hiver, ce fut au tour d’Innsbruck en Autriche, ensuite ce fut Nanging (Chine) pour les JOJ d’été de 2014 et Lillehammer (Norvège) en hiver 2016.

Les meilleurs talents, âgés de 15 à 18 ans et issus de 206 pays vont participer à cette édition argentine.