19
Jours jusqu'aux Jeux Olympiques d'Hiver - Pyeongchang 2018

Décès de l'athlète paralympique Kenneth Verwimp

C’est avec beaucoup de tristesse que le Comité Olympique et Interfédéral Belge a appris le décès de Kenneth Verwimp des suites d’une inflammation pulmonaire. Kenneth Verwimp, membre du Rio Paralympic Team Belgium.

Kenneth Verwimp était un joueur de boccia de haut niveau, actif sur les terrains de boccia au sein du club IE-sport. Son talent lui avait permis d’intégrer le pair national (classe BC3). Aux côtés de Pieter Cilissen et Julie Lamberechts, il avait été un acteur décisif du titre européen remporté par la Belgique en 2015.

Il avait participé aux Jeux Paralympiques de Rio en 2016, durant lesquels il avait défendu les couleurs de la Belgique en pair et en individuel. Son sourire et sa gentillesse avaient été fortement appréciés par tout le clan belge. Il exerçait toujours sa passion au plus haut niveau en 2017, participant notamment fin octobre aux Championnats d’Europe. Il y avait fait forte impression en jouant à son meilleur niveau de jeu jamais atteint.

L’athlète formait un duo solide avec son père, Luc Verwimp, partenaire de jeu qui l’accompagnait sur toutes les compétitions.

Le COIB tient à présenter ses plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches.