Découvrez ‘Inspire The Next Generation’ avec Nafi, Pieter, Nina et les Red Lions (VIDEO)

‘Inspire The Next Generation’: c’est avec ce slogan que Nafi Thiam, Nina Derwael, Pieter Timmers et nos Red Lions vous emmèneront aux JO Tokyo 2020.

47 secondes et 80 centièmes. C'est le temps qu'il a fallu à Pieter Timmers pour décrocher une médaille d'argent en nage libre aux Jeux Olympiques de Rio. 2 minutes et 16 secondes. Le temps dont Nafi Thiam a eu besoin au 800m pour assurer une médaille d'or historique aux Jeux Olympiques de Rio.

Tous ces moments ont changé des vies. D'abord et avant tout, la vie des athlètes eux-mêmes. Mais dans leur sillage aussi la vie de milliers d'enfants et de jeunes. Inspirés par leurs idoles, ils prennent alors eux-mêmes la décision de faire du sport.

Où en seraient nos meilleurs athlètes aujourd'hui s'ils n'avaient pas vécu eux-mêmes de tels moments? L'or olympique pour Fred Deburghgraeve suivi à domicile par Pieter alors âgé de 8 ans. Ou Nina, 4 ans, qui voit Aagje Vanwalleghem à l'œuvre lors de la finale olympique du concours général de gymnastique à Athènes? Des athlètes inspirants encouragent le sport et vous donnent la force de vous dépasser de quelque façon que ce soit.

Hockey, 50.000 membres officiels
20 septembre 2019. Dans un communiqué de presse, la Fédération Royale Belge de Hockey annonce avoir atteint le cap des 50.000 affiliations. Une croissance énorme: fin 2009, ce chiffre ne dépassait pas le cap des 23.000.

Les clés de ce succès? Une excellente structure organisationnelle avec des objectifs stratégiques clairs, des bénévoles enthousiastes et dévoués dans les clubs. Et bien sûr, les performances des équipes nationales, le titre européen et mondial des Red Lions, la médaille d'argent olympique à Rio célébrée en Belgique par des milliers de /filles et de garçons/jeunes qui poussés par le succès de leurs idoles /pourraient faire le pas vers un club de hockey ou autre./vont ensuite franchir la porte d’un club de hockey.

Sous la devise 'Inspire The Next Generation', de nombreux athlètes belges se rendront aux JO Tokyo 2020. Ils enchanteront le pays pendant deux semaines avec leurs performances. Et leurs succès continueront d’inspirer encore longtemps après l'extinction de la flamme olympique.

Toutes les nouvelles

Encore 231 jours jusqu'aux
Jeux Olympiques d'été Tokyo 2020