Des entreprises sur le green pour le Golf to Paris 2024 du Team Belgium !

120 golfeurs attendaient ce 4 octobre avec impatience pour effectuer quelques-uns de leurs swings les plus stylés au Golf Château de la Tournette à Nivelles à l’occasion du Golf to Paris 2024. Opportunité pour l’ensemble des entreprises présentes de s’affronter sur le green via leurs équipes, coachées par des golfeurs belges de haut niveau, des athlètes olympiques et des sportifs de haut niveau. En participant à cet évènement de golf, les entreprises peuvent s'associer à la thématique olympique et soutenir les athlètes du Team Belgium.  

Cet évènement olympique de golf est le premier d’une série de trois fundraising events que le COIB organise dans le cadre du ‘Road to Paris 2024’ au profit des athlètes du Team Belgium en route pour les Jeux Olympiques qui auront lieu dans la capitale Français en 2024.  

Après une brillante démonstration de swings par Manon De Roey, golfeuse de haut niveau, et Ryan Lundh et Hugo Duquaine, deux jeunes golfeurs de talent, les trente teams qui représentaient les entreprises inscrites à l’évènement, plus de vingt en tout, leur ont emboîté le pas sur le green. Les équipes comptaient quatre membres, trois joueurs d’une entreprise et un athlète de haut niveau ou un Olympien.  

De nombreux Olympiens et autres personnalités sportives avaient accepté l’invitation du Team Belgium pour accompagner l’une des équipes.  

Gaston Roelants, Roger Moens, Jean-Michel Saive, Dominique Monami, Charlotte Devos, Alexandre De Saedeleer, Geert De Vlieger, Els Callens, Wesley Sonck,  ne sont que quelques-uns des noms d’Olympiens et d’athlètes de haut niveau qui ont fait partie des différentes équipes ce 4 octobre.  

Cédric Van Branteghem, CEO du COIB : “Tout le monde doit unir ses forces si notre pays veut réussir aux Jeux Olympiques. Des études montrent que les investissements dans le sport de haut niveau sont un facteur important de succès. Non seulement les budgets, mais toutes formes de contribution ou d’encouragement sont utiles. Je suis donc ravi qu’autant d’équipes soient ici présentes aujourd’hui, avec tous leurs supporteurs, au Golf Château de la Tournette.”  

Team Belgium tient à remercier chaleureusement tous les golfeurs, toutes les entreprises et tous les supporters pour leur enthousiasme et leur engagement ! 

 Le Golf to Paris 2024 est une collaboration avec le Golf Château de la Tournette et la Fédération Royale Belge de Golf et est le premier volet de Road to Paris 2024. 

Toutes les nouvelles

Encore 47 jour jusqu'au
Festival Olympique de la Jeunesse Européenne d'hiver Frioul-Vénetie julienne 2023