​Dirk Demeersman et Marc Rigouts, les nouveaux entraîneurs de la Fédération d’équitation

Dirk Demeersman est le nouvel entraîneur national pour le saut d’obstacles et Marc Rigouts, celui pour le concours complet de la Fédération Royale Belge des Sports Equestres (FRBSE).

Dirk Demeersman a l’entière responsabilité de l’équipe nationale, de la base jusqu’au plus haut niveau. Son premier objectif pour 2015 est d’assurer la qualification de la Belgique pour les prochains Jeux Olympiques via le Championnat d’Europe qui se tiendra à Aix-la-Chapelle du 11 au 23 août.

Dirk Demeersman a immédiatement mis un terme à sa carrière sportive personnelle.

Marc Rigouts a été l’entraîneur de l’équipe des Pays-Bas en 1993 et 1994. Il a participé aux Jeux Olympiques de Londres en tant qu’athlète et avait déjà gagné ses galons lorsqu’il conduisait l’équipe belge aux Jeux Olympiques d’Atlanta, Sydney et Athènes. Il est responsable de l’équipe belge de concours complet, de la base jusqu’au plus haut niveau. L’objectif pour 2015 est bien sûr la sélection de la Belgique pour les Jeux Olympiques de Rio qui pourrait se faire lors des Championnats d’Europe à Blair Castle (GBR) du 10 au 13 septembre 2015.

Toutes les nouvelles

Encore 239 jours jusqu'aux
Jeux Olympiques d'été Tokyo 2020