Eddy De Smedt décoré par la Communauté flamande

Eddy De Smedt a reçu le prix flamand « De Vlaamse Prijs voor Sportverdienste » 2018, qui récompense chaque année une organisation ou une personne de son engagement et son apport particulier pour le sport flamand.

« Ce prix est extrêmement important pour moi », a expliqué Eddy De Smedt au public présent à l’hôtel Dominican, où se déroulait la soirée. « C’est le symbole et la preuve que j’ai essayé de rassembler les choses. C’est le Prix flamand du mérite sportif qui est attribué à une personne qui a travaillé pour le COIB. Ça montre à quel point la confiance et l’échange ont été grands. En Belgique on obtient des succès que lorsque tout le monde travaille ensemble. »

Le jury a choisi Eddy De Smedt comme lauréat de ce prix pour ses accomplissements au sein du sport de haut niveau. Il a aussi été plébiscité pour la manière dont il les a atteint. « Quand, après une carrière de plus de 30 ans, l’on est mis sur un piédestal par à peu près tout le monde, c’est que vous avez surement mérité ce prix », a réagi Philippe Muyters. « Eddy de Smedt impressionnait par sa grande connaissance des dossiers et par sa diplomatie à toute épreuve. Il faisait partie, depuis le début, d’entités stratégiques et opérationnelles de conseil au sein de la politique du sport de haut niveau flamand. »

(Belga)

Toutes les nouvelles

Encore 58 jours jusqu'au
Festival Olympique de la Jeunesse Européenne d'hiver Sarajevo & Sarajevo de l'Est 2019