Emma Meesseman gagne la réédition de la finale de 2019 avec les Washington Mystics

Emma Meesseman et son équipe des Washington Mystics, ont remporté une deuxième victoire consécutive dans le championnat WNBA de basket. Dans une réédition de la finale de 2019, les championnes en titre ont pris le dessus sur l'équipe de Connecticut Sun 94-89 (repos 48-52), grâce à un excellent 3e quart-temps remporté 28-19. La Belgian Cat, élue MVP des Finals l'an dernier, a joué 35 minutes et rentré une feuille de stats intéressante : 12 points (6/14), 8 assists et 6 rebonds.

Sa coéquipière Aerial Powers a marqué 27 points, soit deux de moins que DeWanna Bonner, meilleure scoreuse de la rencontre pour le compte de Connecticut.

Le week-end dernier, Washington a débuté la saison par une victoire 101-76 contre Indiana Fever, l'équipe de l'autre Belgian Cat engagée cette saison en WNBA Julie Allemand. Indiana jouera son 2e match ce mercredi face à Phoenix Mercury. Le 3e match de Washington est prévu jeudi contre Seattle Storm. Au classement, quatre équipes sur douze ont gagné tous leurs matchs jusqu'à présent: Seattle, Chicago, Atlanta et Washington. La saison de WNBA devait initialement commencer le 15 mai, mais elle a été reportée en raison de la crise du coronavirus. Pour cette raison, le championnat 2020 raccourci se jouera à huis clos à l'IMG-académie de Bradenton, près de Tampa Bay en Floride. La WNBA a choisi de réunir tous les intervenants dans une même "bulle" afin de réduire le risque de contamination par le Covid-19.

La saison régulière comprendra 22 rencontres au lieu de 34 l'an dernier et s'achèvera le 12 septembre. Suivront ensuite les playoffs entre les huit meilleures équipes jusqu'aux Finals jouées en octobre.

Belga

Toutes les nouvelles

Encore 299 jours jusqu'aux
Jeux Olympiques d'été Tokyo 2020