Evy Poppe finaliste du prix ‘Meilleur jeune athlète européen’

Evy Poppe est une des cinq finalistes du Piotr Nurowski Prize Award pour les sports d’hiver 2021, prix décerné par les Comités Olympiques Européens (COE) au ‘Meilleur jeune athlète européen’. 
Le vote et la cérémonie de remise des prix se tiendront à Athènes le 10 juin prochain, à l’occasion de la 50e assemblée générale des COE.

Lors des Jeux Olympiques de la Jeunesse d’hiver de Lausanne 2020, Evy Poppe a décroché l’or en slopstyle. En début d’année, aux Mondiaux juniors à Krasnoyarsk en Russie, la snowboardeuse a remporté le titre en slopestyle et aussi le bronze en big air.  

Evy Poppe s’entraîne dans les Alpes ou sur une piste indoor en Belgique, ce qui lui permet de faire du snowboard toute l’année. Evy combine le sport de haut niveau avec ses études.  

Piotr Nurowski Prize Award 
Les COE ont nommé ce prix Piotr Nurowski en mémoire de l’ancien président du Comité National Olympique de Pologne et ancien membre du Comité exécutif des COE, décédé tragiquement en 2010.

Le/La lauréat/e remportera une bourse de formation de 15.000 euros, l’athlète classé deuxième recevra 8.000 euros, alors que 5.000 euros seront attribués au troisième. Les athlètes classés quatrième et cinquième recevront tous les deux 3.000 euros.

Toutes les nouvelles

Encore 175 jours jusqu'aux
Festival Olympique de la Jeunesse Européenne d'hiver Vuokatti 2022