Goffin veut "remonter en puissance et refaire de belles choses sur le circuit" en 2022

David Goffin (ATP 39) est toujours joueur de tennis. Le Liégeois, 30 ans, s'est même exprimé pour la première fois sur sa situation, lundi, chez lui à Monaco, après avoir dû mettre un terme à sa saison, le 9 septembre dernier, à la suite d'une blessure au genou gauche. Le N.1 belge, vainqueur à Montpellier fin février, n'a gagné que 14 matches et dégringolé au classement, mais il n'a pas perdu le moral pour autant.

"Les choses se passent bien pour le moment", a-t-il confié à plusieurs médias belges. "Je suis en plein milieu de la préparation pour l'Open d'Australie et la saison prochaine. Cela fait deux, trois semaines que j'ai pu recommencer à jouer de manière plus intensive et le genou tient bien. Je suis quasiment à fond physiquement, ce qui est le plus important. C'est la raison pour laquelle j'ai pris le temps de me soigner correctement, afin de ne plus avoir de douleurs, et essayer de revenir plus fort, à 110%. Je suis très content à ce niveau-là, de l'évolution. J'ai encore un mois avant de partir pour l'Australie. On avance. C'est positif."

"J'espère d'abord pouvoir faire une année complète, sans blessures", a-t-il poursuivi. "Essayer de retrouver cette spontanéité, cette légèreté dans mon jeu. Et ensuite remonter en puissance et refaire de belles choses sur le circuit. Beaucoup de joueurs ont fait une grosse saison. Medvedev a encore franchi un cap en gagnant un Grand Chelem. Zverev a signé beaucoup de victoires, avec sa médaille d'or et son succès au Masters, qui était impressionnant. Ruud a aussi fait un grand pas en avant en terminant dans le top 10. Comme Hurkacz. Sans parler de Sinner. Il y a beaucoup de prétendants, surtout que Federer n'est pas là pour l'instant, qu'on ne sait pas si Novak ira en Australie, et que Rafa (Nadal, ndlr.) revient de blessure aussi. Ce n'était déjà pas facile avant et cela ne le sera pas maintenant, mais je suis confiant sur mes qualités. Et c'est à moi de relever le défi pour revenir à mon meilleur niveau."

Belga

Toutes les nouvelles

Encore 16 jours jusqu'aux
Jeux Olympiques d'hiver Pékin 2022