Jaouad Achab : "J’ai voulu apprendre à cuisiner, ça a duré 2 minutes"

Depuis plusieurs semaines, la population belge est confinée chez elle en raison de la pandémie du Covid-19. C’est également le cas pour les athlètes de haut niveau du Team Belgium. Nous avons voulu prendre des nouvelles de nos athlètes, qui continuent tant bien que mal de s’entraîner.

Dans cet épisode nous prenons des nouvelles de Jaouad Achab. Jaouad a représenté la Belgique en taekwondo lors des Jeux Olympiques de Rio en 2016. Il y a pris la 5e place.

Désormais confiné chez lui, Jaouad est plutôt philosophe sur la situation. Même s’il est seul chez lui il a l’occasion de s’entraîner grâce à Bob (voir vidéo ci-dessous). "J'ai aussi pris du matériel du centre sportif, quelques tatamis, du matériel de musculation, et j'ai une petite salle dans mon jardin. Je suis content du beau temps! Grâce à ça, le travail continue."

Jaouad a trouvé rapidement de quoi s’occuper. "Je suis tout le temps occupé. Je m'entraîne dans mon jardin. Je fais beaucoup d'analyse vidéo des combats (les miens, et ceux de mes adversaires), je fais des vidéos d'entrainements pour inciter les gens à rester actif à la maison, je suis une formation à distance (Social media marketing), et enfin, je parle beaucoup avec ma famille et mes amis."

C’est surtout grâce aux réseaux sociaux que Jaouad contacte ses proches. "On s’appelle, on se parle via Whatsapp ou Instagram. On s’envoie des vidéos drôles pour rester positifs."

Le confinement c’est aussi l’occasion de se trouver de nouveaux centres d’intérêt. "J'ai essayé d'apprendre à cuisiner, mais ça a duré 2 minutes, puis je suis sorti de la cuisine (sourire). Mais j'ai toujours été un passionné de vidéos. J’en profite donc pour filmer et monter des vidéos et je les partage sur les réseaux sociaux."

Le résultat des vidéos de Jaouad, mais aussi de Bob est à découvrir ici :

Toutes les nouvelles

Encore 267 jours jusqu'aux
Jeux Olympiques d'été Tokyo 2020