Jessie Kaps relativise son élimination en qualifications: "Une magnifique expérience"

Jessie Kaps n'a pas réussi à se qualifier pour la finale du tir à la carabine à air à 10 mètres aux Jeux Olympiques de Tokyo samedi. Elle a terminé à la 27e place, loin du top 8 qui accédait à la finale, pour ses premiers JO.

"Je suis un peu déçue de ma prestation dans la dernière série mais à part cela, il n'y a pas de quoi être triste. C'était une magnifique expérience de pouvoir participer. J'ai eu l'occasion de vivre ce dont des milliers de sportifs rêvent", a réagi la Limbourgeoise.

Kaps, 23 ans, disputait ses premiers Jeux Olympiques après sa médaille d'argent lors des championnats d'Europe en mai dernier à Osijek. Une surprise pour la native de Tongres qui visait avant tout une qualification pour les Jeux Olympiques de 2024 à Paris. "Je suis encore jeune et j'ai encore beaucoup de choses à travailler. Ce n'est que mon troisième grand tournoi, il ne fallait pas s'attendre à ce que je me batte immédiatement pour une médaille."

Kaps va rentrer dans les prochains jours en Belgique pour se reconcentrer sur ses études de psychologie. "J'ai mes examens en août et je n'ai pas encore ouvert mes livres", a-t-elle conclu.

Belga

Toutes les nouvelles

Encore 145 jours jusqu'aux
Festival Olympique de la Jeunesse Européenne d'hiver Vuokatti 2022