Jorre Verstraeten en or au Grand Prix de Tel Aviv

Jorre Verstraeten (IJF 31) a décroché l'or dans la catégorie -60 kg au Grand Prix de Judo de Tel Aviv, en Israël, jeudi. En finale, il est parvenu à vaincre le Néerlandais Tornike Tsjakadoea (IJF 24) grâce aux points de pénalité. Il s'agit du premier succès pour Verstraeten dans une épreuve de l'IJF World Tour.

En finale, Verstraeten a su résister face à un adversaire plus offensif que lui. Le judoka de 21 ans est parvenu à atteindre le Golden Score alors que son adversaire avait déjà accumulé deux avertissements. Après deux minutes de prolongation, le Néerlandais a commis une troisième faute et a donc offert la victoire à Verstraeten. Plus tôt dans la journée, Verstraeten s'était défait du Slovène Matjaz Trbovc (IJF 47) et de l'Américain Adonis Diaz (IJF 18), à chaque fois sur ippon. Il avait ensuite battu le Britannique Ashley McKenzie (IJF 15) en demi-finale sur un waza-ari.

Le Belge a conquis ce jeudi sa quatrième médaille internationale après les médailles de bronze obtenues à l'European Open de Lisbonne (février 2017) et à celui de Minsk (août 2018) ainsi qu'au GP de Cancun (juin 2017).

Belga

Toutes les nouvelles

Encore 337 jours jusqu'aux
Jeux Olympiques d'été Tokyo 2020