Jorre Verstraeten médaille de bronze au CE de judo

Jorre Verstraeten a remporté la médaille de bronze dans la catégorie des moins de 60 kg, jeudi lors de la première journée des championnats d'Europe de judo organisés à Prague, en République tchèque. Notre compatriote, classé 18e mondial et 8e européen, s'est imposé par ippon face au Bulgare Yanislav Gerchev (IJF31, EJU 16) dans ce combat pour la 3e place.

Verstraeten avait déjà remporté le bronze à l'Euro 2019, organisé dans le cadre des Jeux Européens de Minsk en Biélorussie. Jeudi, toujours en contrôle de son combat, le protégé de Cédric Taymans a dû attendre les 41 dernières secondes pour inscrire un avantage (waza-ari), avant de conclure par une immobilisation dans les ultimes secondes, synonyme de ippon. 

Jorre Verstraeten, né à Louvain il y a 22 ans mais licencié à la fédération francophone, avait été exempté de premier tour. Il a défait le Turc Salih Yildiz au deuxième tour par ippon,avant de chuter contre le Russe Yago Abuladze, par waza ari dans le golden score, en quarts de finale. Dans les repêchages, il s'est défait de l'Italien Angelo Pantano sur waza-ari lors de son premier combat avant d'affronter le Bulgare pour la médaille de bronze.

(Belga)

Toutes les nouvelles

Encore 240 jours jusqu'aux
Jeux Olympiques d'été Tokyo 2020