Logo of Team Belgium

Kim Mestdagh a joué un excellent match contre le Japon, elle a marqué 24 points, mais après le coup de sifflet final, elle était dans tous ses états. Dans la dernière seconde, elle a, en effet, raté le lancer qui aurait donné aux Cats leur ticket pour les demi-finales des Jeux. Mais l'élimination ne survient pas seulement à cause de cette phase, a-t-elle réagi. 

Au quatrième quart-temps, le Japon a décuplé l'intensité du match. Nous n'avons pas bien réagi. Vous pouvez également imputer (la perte du match) au dernier ballon, mais ce n'est pas toujours comme ça que ça se passe en basket. Beaucoup d’actions auraient pu être meilleures. Nous avons cédé des lay-ups faciles, perdu le ballon et c'est ainsi que nous les avons ramenées dans la rencontre. Malheureusement, les deux derniers coups du match ont été en faveur du Japon.

 Kim Mestdagh partage le sentiment que les Cats ont raté une occasion unique à ces Jeux. Nous sommes venues ici dans le but d'atteindre les quarts de finale. Mais une fois l'objectif atteint, nous en voulions plus. Telle est notre attitude. Surtout quand nous avons vu le tirage au sort, car nous avons déjà battu le Japon une fois. Quand les demi-finales sont si proches, perdre de cette manière, ça fait mal. Même si, en réalité, nous pouvons être fières. Ce sentiment fera probablement surface dans quelques jours ou quelques semaines.

Belga