Koen Naert au départ du marathon de Fukuoka le 1er décembre

Koen Naert prendra le départ du marathon de Fukuoka, au Japon, le 1er décembre prochain, en guise de préparation aux Jeux olympiques de Tokyo 2020, a annoncé mardi l'entourage de l'athlète belge de 30 ans.

Koen Naert, champion d'Europe en titre du marathon, est actuellement en stage dans la Sierra Nevada en Espagne. Il reviendra en Belgique pour disputer le semi-marathon de Bruxelles le 6 octobre. Il partira ensuite en stage à Mammoth Lakes, aux Etats-Unis, pour préparer le marathon de Fukuoka, où le Norvégien Sondre Moen a battu le record d'Europe en 2017 (2h05:48).

Naert avait réussi le temps qualificatif pour les JO 2020 en courant le marathon de Rotterdam en 2h07:39 en avril dernier. Koen Naert et Bashir Abdi avaient décidé fin juillet de ne pas prendre part aux Mondiaux d'athlétisme, qui se dérouleront du 28 septembre au 6 octobre à Doha, au Qatar. Naert et Abdi avaient tous deux laissé entendre qu'ils préféreraient disputer un grand marathon en ville plutôt que celui des Mondiaux où la course démarrera à minuit sous une forte chaleur. Bashir Abdi, recordman de Belgique du marathon (2h07:03 à Londres le 28 avril 2019), disputera pour sa part le marathon de Chicago le 13 octobre.

(Belga)

Toutes les nouvelles

Encore 231 jours jusqu'aux
Jeux Olympiques d'été Tokyo 2020