L’été sportif ne fait que commencer !

Qui a pensé que, dès la fin du CM de football et de Wimbledon, l’été sportif était déjà fini se trompe. Dans les prochaines semaines il y aura encore beaucoup de sport de haut niveau, de suspense et d’émotions fortes. Avec, aux dernières nouvelles, des événements sportifs de haut niveau à ne pas rater. Laissez donc encore le drapeau belge à votre fenêtre !

Nos hockeyeuses, les Red Panthers, avaient, le 21 juillet un rendez-vous important: le CM à Londres. Après leur fantastique médaille d’argent au CE l’an passé, c’est plein d’ambition que les Panthers ont traversé la Manche. La tâche n’en est pas moins grande pour nos navigateurs, au CM à Aarhus (Danemark) qui démarre le 30 juillet : un quota de places pour les Jeux Olympiques de Tokyo sont en jeu.

Du 2 au 12 août, tous les regards seront tournés vers Glasgow et Berlin. Pour la première fois, les championnats d’Europe se déroulent simultanémentdans pour sept sports différents: l’athlétisme (le seul à se dérouler à Berlin), la natation, le cyclisme (tant sur piste, le BMX, le mountainbike que le cyclisme sur route), le golf (CE par équipes), la gymnastique artistique (femmes et hommes), l’aviron et le triathlon (individuel en relais mixte par équipes).

Nafi, Nina, Niels … et Greg

Le Team Belgium se rend à Berlin et à Glasgow avec un délégation impressionnante. Grâce à ce nouvel événement, nous aurons la chance d’apprécier, pendant deux semaines, les prestations de quelques-uns de nos meilleurs athlètes : Nafi Thiam et Greg Van Avermaet, Pieter Timmers, Nina Derwael pour ne citer que quelques exemples qui tous étaient présents aux … Jeux Olympiques de Rio.

Les athlètes belges sont plein d’ambition, pensez à la sauteuse de haies Eline Berings, qui a, à nouveau, fait de bons chronos, ou au duo Tim Brys et Niels Van Zandweghe, les premiers vainqueurs belges de la coupe du monde d’aviron.

Jeux Européens de Minsk 2019

Il ne faut pas confondre les championnats d’Europe et les Jeux Européens. La deuxième édition de cette compétition multidisciplinaire européenne se déroulera à Minsk, capitale de la Biélorussie du 21 au 30 juin 2019. 15 sports olympiques et non olympiques y sont au programme. Á Minsk, beaucoup de places de sélection pour les Jeux Olympiques de Tokyo seront à gagner. Lors de la première édition à Bakou, il y a quatre ans, le Team Belgium est rentré avec pas moins de onze médailles.

Toutes les nouvelles

Encore 236 jours jusqu'au
Jeux Européens Minsk 2019