137
Jours jusqu'aux Jeux Olympiques d'Hiver - Pyeongchang 2018

L’Euro de volley 2019 se jouera en Belgique

Comme nous, vous avez vibré avec les Red Dragons lors du Championnat d’Europe de volley-ball ? Bonne nouvelle : en 2019 l’Euro sera de passage en Belgique. Notre pays sera un des pays hôtes avec la France, les Pays-Bas et la Slovénie. Les Red Dragons sont donc certains d’y prendre part.

En 2019, pour la première fois, ce seront 24 pays qui prendront part à la phase finale du Championnat d’Europe de volley-ball, qui se déroulera du 13 au 29 septembre. Chacun des quatre pays organisateur accueillera une poule de six équipes, un match de barrage et un quart de finale.

La Lotto Arena d’Anvers et le Palais 12 de Bruxelles accueilleront la phase de poule chez nous. Les demi-finales auront lieu à Ljubljana et Paris. La petite et la grande finale se joueront également à Paris. Le tirage au sort, quant à lui, aura lieu chez nous à Bruxelles, en février 2019.

La Belgique avait déjà accueilli un Championnat d’Europe de volley-ball, celui des dames, c’était en 2015. A l’époque la Belgique avait organisé le tournoi avec les Pays-Bas.