L’initiative Play True démarre au Mémorial Van Damme

Afin de promouvoir un sport sans dopage, les quatre organisations anti-dopage nationales (des trois communautés et de Bruxelles) organisent, pour la première fois en Belgique, un Play True Day. Elles le font ensemble avec le COIB, le BPC, l’AISF (l’Association Interfédérale du Sport Francophone) et la VSF (Vlaamse Sportfederatie). Cela se déroulera le weekend du 31 août au 2 septembre 2018. Lors de ce weekend Play True, le sport (de haut niveau) sans dopage sera le thème central afin de sensibiliser les sportifs de tous niveaux à pratiquer un sport propre. L’accent sera mis sur les raisons pour lesquelles cela est important.

L’initiative va démarrer solennellement lors de la 42ème édition de la rencontre d’athlétisme du Mémorial Van Damme le vendredi 31 août. La veille, à l’Hôtel de Ville de Bruxelles, la campagne Play True sera officiellement présentée lors d’une conférence de presse en présence de tous les partenaires. Pendant la première partie du Mémorial, tous les participants vont même porter le message de ‘Play True’ sur leur dossart. En tant que représentante du projet, Kim Gevaert, médaillée d’or aux Jeux Olympiques de Pékin avec le relais 4x100m féminin, va par ailleurs promouvoir et expliquer le message ‘Play True’ aux plus de 46.000 personnes présentes dans le stade pour motiver et inspirer jeunes et plus âgés, indépendamment du niveau sportif, à pratiquer un sport propre.

Cette initiative Play True a vu le jour suite à la demande de l’Agence Mondiale Antidopage (AMA) afin d’encourager chaque pays, avec leurs Organisations Nationales Antidopage (ONAD), à organiser un Play True Day. En tant que partenaire, le COIB soutient entièrement l’initiative Play True. La collaboration entre les différents partenaires et les communautés est cruciale dans la lutte contre le dopage. Tous ensemble pour un sport propre !

Le COIB espère que cette initiative motivera un grand nombre de fédérations sportives et de clubs à mener des actions afin de continuer à promouvoir un sport propre. Le Play True Day pourrait ainsi devenir un succès récurrent qui, chaque année, attirerait l’attention sur le sport sans dopage.

Toutes les nouvelles

Encore 236 jours jusqu'au
Jeux Européens Minsk 2019