Logo of Team Belgium

Namur a annoncé l'arrivée dans ses rangs de Marjorie Carpréaux. La parenthèse aura été de courte durée pour la meneuse boraine, 34 ans depuis vendredi, qui reprend du service auprès des championnes de Belgique de basket féminin. "Marjorie sera meneuse de l'équipe pendant la convalescence de la Portugaise Ines Matos Viana", précise le communiqué du club namurois, champion de Belgique, transmis lundi.

Après avoir quitté Castors Braine la saison dernière, Marjorie Carpréaux était arrivée début septembre dans son nouveau club de Poznan en Pologne, mais était rentrée en Belgique quelques jours plus tard annonçant il y a une semaine mettre sa carrière "entre parenthèses" ressentant un "besoin de repos, pour retrouver un nouveau souffle, physiquement mais aussi mentalement", après une" année éprouvante".

La Belgian Cats a déjà évolué à Namur entre 2005 et 2008 puis quelques mois en 2010. "La joueuse rejoindra ses coéquipières à l'entraînement dès ce lundi 20 septembre", ajoute le communiqué de Namur repris cette saison par Aurélien Garraux qui a succédé à Philip Mestdagh. Les Namuroises ont été éliminées dès leur entrée en lice en Coupe de Belgique, en 8es de finale, vendredi par Courtrai (60-89).

Ines Viana s'était sérieusement blessée en Coupe d'Europe en janvier dernier avec Namur. La meneuse portugaise avait été opérée des ligaments du genou et ne sera opérationnelle que dans deux mois prévoit le staff namurois.

Belga