114
Jours jusqu'aux Jeux Olympiques d'Hiver - Pyeongchang 2018

La Belgian Olympic Academy : démarrage le 25 janvier 2018

L’Université catholique de Louvain, l’Universiteit Gent et le Comité Olympique et Interfédéral Belge proposent à partir de janvier 2018 la cinquième édition de leur formation pour dirigeants sportifs : Le certificat interuniversitaire en management des organisations sportives – Belgian Olympic Academy. Vous êtes intéressé ?

Les trois partenaires ont réuni leur know-how académique et leurs compétences en management du sport afin de proposer un programme de formation de haut niveau. Le but est de renforcer la qualité du management au sein des organisations sportives en suivant un angle d’approche original qui propose aux managers du sport des techniques d’apprentissage modernes sur les plans du leadership et des aptitudes managériales.

Les valeurs olympiques forment le fil rouge de ce programme de formation. Les universités et le COIB œuvrent ici de concert pour que les dirigeants sportifs, par leur attitude, protègent l’intégrité de l’athlète et les valeurs fondamentales du sport.

Pour participer à cette formation, les participants, triés sur le volet, doivent être en possession d’un diplôme de master ou de formation académique du deuxième cycle et être multilingues (au moins en termes d’écoute) : des professeurs et experts nationaux et internationaux donneront leurs cours principalement en anglais, et accessoirement en néerlandais et en français. Les cours auront lieu au sein des deux universités et dans les locaux du COIB.

La formation proposée par les deux universités et le COIB se clôturera par une session de trois jours au siège du Comité International Olympique à Lausanne. Cette session est une plus-value extraordinaire.

Inscrivez-vous

Découvrez le programme de ce certificat et inscrivez-vous en ligne avant le 01 décembre 2017 : www.uclouvain.be/belgian-olympic-academy

Pour plus d’informations :
UCL: Marie-Sophie THIERY +32 10 47 44 50
UGent: Cleo SCHIJVINCK +32 (0) 9 264 64 75