La Belgique candidate à l'organisation du tournoi de qualification des Cats à Ostende

La fédération belge de basket a annoncé dans un communiqué de presse qu'elle sollicitait l'organisation de l'un des quatre tournois de qualification olympique de basket féminin en vue des Jeux Olympiques 2020 à Tokyo. Basketball Belgium a choisi le Versluys Dôme d'Ostende comme site de la compétition. 

"Le conseil d'administration de Basketball Belgium a décidé d'introduire sa candidature auprès de la FIBA (la Fédération Internationale de Basket) pour l'organisation de l'un des quatre tournois de qualification en vue des Jeux Olympiques de Tokyo 2020. Seize pays s'y affronteront pour se qualifier aux Jeux Olympiques. Quatre tournois sont planifiés au niveau mondial avec pour chacun d'eux la participation de quatre pays. Les trois premiers classés de chaque tournoi seront qualifiés pour Tokyo." 

Les Belgian Cats ont obtenu leur billet pour un tournoi de qualification olympique grâce à leur 5e place aux Championnats d'Europe l'été dernier en Lettonie et en Serbie. Trois des quatre pays qui disputeront ce tournoi qualificatif se qualifieront pour les Jeux l'an prochain.

Les tournois se disputeront du 6 au 9 février 2020.

Belga

Toutes les nouvelles

Encore 231 jours jusqu'aux
Jeux Olympiques d'été Tokyo 2020