Logo of Team Belgium

La Belgique, représentée par les paires Dries Koekelkoren/Tom van Walle (N.4) et Martijn Colson/Dennis Deroey (N.14), a terminé troisième de la CEV Continental Cup de beachvolley à Baden, en Autriche, dimanche.

Avec déjà une victoire au compteur, car la paire autrichienne Martin Ermacora/Moritz Pristauz (N.1) qui devait jouer contre Deroey et Colson a déclaré forfait, la Belgique a perdu son match opposant Dries Koekelkoren et Tom van Walle à Robin Seidl et Philipp Waller (N.6) 21-14 et 24-22 en 41 minutes. Du coup, les deux duos ont joué un second match avec une victoire belge à la clé cette fois 2 sets à 0 (21-19, 26-14) en 43 minutes.

Samedi, la Belgique s'était assurée d'une place dans le top-5, laquelle donne accès au 3e et dernier tournoi de qualification final pour les Jeux Olympiques de Tokyo, qui se déroulera à La Haye (23-26 juin). La France a pris la 5e place en battant la Serbie alors que la finale oppose dimanche après-midi la Pologne à la Suisse.

La CEV Continental Cup de Baden est l'un des derniers tournois officiels de qualification pour les Jeux Olympiques de Tokyo. Les fédérations nationales sont représentées par deux paires.

(Belga)