Logo of Team Belgium

Le projet de Hans Jacobs, journaliste au Nieuwsblad, partenaire du COIB, autour des Jeux Olympiques de Tokyo en 2020 a été sélectionné par la Fondation Roi Baudouin pour un soutien financier de 5000 €.

Hans Jacobs : “Bien entendu, je suis ravi de ce coup de pouce financier. Ces derniers temps, des pays comme le Japon sont en vogue dans tous les domaines : culinaire, architectural… Vous ressentez également qu’après les succès de Rio 2016, l’intérêt pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020 augmente auprès des Belges. C’est pourquoi nous avons eu l’idée objectif d’aller sonder préalablement sur place la température olympique et comment ils ressentaient les jeux Olympiques. Tokyo 2020 est aussi un retour aux sources, plus de grands Jeux Olympiques mais des Jeux Olympiques à taille humaine, ce qui était à l’époque un des chevaux de bataille de l’ancien président du CIO Jacques Rogge. Comment cela se passe-t-il en pratique ?”

Chaque année, la Fondation Roi Baudouin lance une centaine d’appels sur des thèmes très divers. Un de ces appel à subside est destiné à des journalistes qui travailleront sur Tokyo 2020.