La judoka Amber Ryheul cinquantième athlète belge à Minsk

Le Team Belgium a bénéficié d'une place supplémentaire pour une de ses athlètes aux Jeux Européens de Minsk. C'est ainsi qu'Amber Ryheul représentera la Belgique en moins de 52 kg dans le tournoi de judo.
Amber Ryheul est la douzième judoka sur les 50 athlètes de la délégation tricolore pour cette seconde édition des Jeux Européens.

Trois changements au sein du Team Belgium pour Minsk 2019
Le boxeur Lancelot Proton de la Chapelle et le pistard Nicolas Wernimont n'accompagneront pas le Team Belgium à Minsk à l’occasion des seconds Jeux Européens pour cause de blessures. La gymnaste Fien Enghels ne partira pas non plus pour Minsk pour la même raison.
Lancelot Proton de la Chapelle était engagé dans la catégorie -75 kg (poids moyen). Il sera remplacé par Ruben Veciunca (-75 kg).
Nicolas Wernimont, qui devait participer à la poursuite individuelle, est remplacé par Tuur Dens.
Puisque la gymnaste Fien Enghels a obtenu une place nominative, elle ne sera pas remplacée.

50 athlètes issus de 11 sports
L'équipe belge pour Minsk compte aujourd'hui 50 athlètes issus de 11 sports : badminton, cyclisme sur piste, boxe, tir à l'arc, gymnastique, judo, kayak, karaté, sambo, tir et tennis de table.

Gert Van Looy, chef de mission : « C'est un grand défi pour moi de pouvoir accompagner ces 50 athlètes de haut niveau à Minsk. Tout comme eux et leurs coachs, j'ai hâte d'y être. Le Team Belgium à Minsk est beaucoup plus petit que les 117 athlètes que nous avons envoyés à Bakou, mais notre ambition est grande. Le sport belge se porte très bien en ce moment, comme en témoignent les résultats fantastiques aux niveaux européen et mondial de l'année passée et des premiers mois de 2019. J'espère donc que nous pourrons poursuivre dans cette voie à Minsk. »

Toutes les nouvelles

Encore 248 jours jusqu'aux
Jeux Olympiques d'été Tokyo 2020