140
Jours jusqu'aux Jeux Olympiques d'Hiver - Pyeongchang 2018

Le COIB à la recherche d’un camp d’entraînement pour le Team Belgium

Pour les athlètes qui participeront aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020, il est important de savoir qu’ils pourront compter sur un centre d'entrainement au Japon où ils pourront récuperer du décalage horaire, s’acclimater au pays et s‘entraîner en vue de leurs compétitions. Gert Van Looy, Games Manager, et Eddy De Smedt, le directeur du Sport d’élite, se sont rendus au Japon à la recherche d’un emplacement approprié.

Gert Van Looy était déjà aller au Japon pour visiter les différentes infrastructures. « Durant cette deuxième visite, nous avons visité des infrastructures sportives et des hôtels dans les différentes préfectures près de Tokyo », explique Gert Van Looy. « De manière assez remarquable, de nombreuses infrastructures sont de très bonne qualité et l’accueil est toujours chaleureux. Nous avons été guidé et conseillé par le Comité Olympique Japonais. »

“L’an dernier le COIB a signé avec le Comité Olympique Japonais un ‘Memorandum of Understanding’ en vue des Jeux Olympiques de Tokyo en 2020 », précise Eddy De Smedt. « L’athlète est au centre de ce memorandum. L’accord de collaboration, qui vise le développement et le déploiement de l’athlète et son entraîneur, comprend entre autres l’échange entre les deux comités olympiques d’expertises médicale, scientifique, en matière de dopage et de marketing. Et, comme vous le savez, nous collaborons avec nos homologues japonais pour trouver l’endroit parfait pour le Team Belgium juste avant les Jeux. »