​Le COIB envoie 159 jeunes talents sportifs en stage d’automne (photos)

Du 27 octobre au 2 novembre, le COIB organise son traditionnel stage multidisciplinaire d’automne destiné aux jeunes élites sportives à Vittel et Mulhouse en France. 159 athlètes de 11 sports s'y entraineront dans un contexte multidisciplinaire. Un des objectifs sera de développer un esprit d’équipe et une attitude de sportif de haut niveau chez les jeunes participants.

Tom Coeckelberghs, High Performance Manager au COIB : “Ce stage multidisciplinaire s’inscrit dans la mission principale du COIB : la préparation à la participation aux Jeux Olympiques. Dans un contexte international, ce stage constitue une préparation entre autre au Festival Olympique de la Jeunesse Européenne et aux Jeux Olympiques de la Jeunesse. Il s'inscrit aussi dans la foulée de nos participations à ces événements. La plupart des participants à l’édition 2018 rentrent en ligne de compte pour une participation au Festival Olympique de la Jeunesse Européenne de 2019 et aux Jeux Olympiques de la Jeunesse de 2022.”

“Les infrastructures professionnelles, l’encadrement médical et technique et naturellement les nombreux contacts entre les athlètes et avec les accompagnateurs, donnent à ces stages une énorme plus-value.“, complète Philippe Préat, High Performance Manager.

Cette années la délégation belge compte quelques 159 jeunes athlètes de haut niveau âgés de 12 à18 ans et issus de 11 sports olympiques : judo, volley, football et kayak à Mulhouse, athlétisme, basket, tir à l’arc, tir, triathlon, haltérophilie et natation à Vittel. Les athlètes participants ont été proposés par leur fédération sportive.

Plus que jamais, le COIB est convaincu de la nécessité d’une politique structurée du sport de haut niveau pour les jeunes espoirs. Il fait tout pour mettre en œuvre – avec les communautés, les fédérations et les ligues afin de soutenir les projets encourageant le sport chez les jeunes.

Pierre-Olivier Beckers, président : “La jeunesse est notre avenir, elle est notre meilleur ambassadeur pour dynamiser la pratique sportive et transmettre l’esprit olympique. Ils sont aujourd’hui le moteur d’une dynamique dont le sport de haut niveau a tellement besoin. Grâce aux efforts des instances sportives de notre pays et de la Loterie Nationale, avec entre autres le projet Be Gold, nos jeunes talents ont un soutien structurel.”

Toutes les nouvelles

Encore 206 jours jusqu'au
Jeux Européens Minsk 2019