22
Jours jusqu'aux Jeux Olympiques d'Hiver - Pyeongchang 2018

​Le Fonds Baillet Latour finance les primes PyeongChang 2018

Le COIB récompense les athlètes du Team Belgium qui ont obtenu une médaille ou un top 8 aux Jeux Olympiques avec une prime. Le Fonds Baillet Latour (FBL) finance ces primes pour athlètes et entraîneurs. Grâce au soutien du Fonds Baillet Latour, un montant total de 406.500€ a été alloué pour les Jeux Olympiques de Rio réparti entre 44 athlètes et 71.250€ ont été répartis entre les entraîneurs. Le FBL a annoncé que ce soutien aux athlètes serait reconduit pour les Jeux Olympiques de PyeongChang en 2018 et pour ceux de Tokyo en 2020.

Philippe Vander Putten, CEO du COIB: "Le sport belge a plus que jamais besoin d’encouragement et de soutien financier. Je suis très honoré que le Fonds Baillet Latour rende hommage aux athlètes olympiques par un soutien financier. Au nom du COIB et de tous les athlètes; nos sincères remerciements. La collaboration entre le Fonds Baillet Latour et le COIB répond parfaitement à nos besoins et doit sans aucun doute servir d’exemple pour le monde économique."

Alain De Waele, secrétaire général du Fonds Baillet Latour: "Le Fonds Baillet Latour accorde une importance primordiale à la philosophie olympique et veut continuer à encourager les performances sportives des athlètes du Team Belgium aux Jeux. C’est pourquoi, nous avons décidé de continuer à soutenir l’initiative du COIB pour l’olympiade à venir et ainsi d’encourager les athlètes du Team Belgium.".

Après les Jeux Olympiques de Pékin en 2008 et les Jeux de Londres en 2012, le Fonds Baillet Latour a également alloué un montant pour honorer les athlètes.