Logo of Team Belgium

Les Belgian Bullets doivent préparer l'avenir sans Elfje Willemsen, figure de proue du bobsleigh belge, qui a mis un terme à sa carrière cet hiver. "Nous avons perdu la meilleure pilote du monde", a déclaré Geert Vanvaerenbergh, CEO de la Fédération belge de bobsleigh et de skeleton.

"Techniquement, Elfje faisait partie du top mondial. Elle laisse un grand vide, qu'An Vannieuwenhuyse doit combler. Nous la préparons, mais nous avons besoin de concurrence. C'est pourquoi nous testons aussi Loes Hubrecht et Kelly Van Petegem comme pilotes. C'est une saison de transition. C'est toujours le cas avec les Jeux d'été. L'intérêt pour les Jeux d'hiver (en 2022 à Pekin, ndlr) reviendra après les JO de Tokyo. La saison prochaine, j'espère un top 8 en Coupe du monde. Ensuite, le rêve d'une médaille aux Jeux de 2022 est toujours là, même si, bien sûr, ça ne sera pas évident. Ce n'est qu'après la saison prochaine que nous pourrons voir où nous en sommes".

Les Belgian Bullets disposeront d'un nouveau bob à la fin de l'année. "Un prototype est prêt pour être testé en soufflerie. Ce nouveau bob devrait être prêt pour le début de la Coupe du monde en novembre", dit Geert Vanvaerenbergh, revenu l'année dernière à la fédération, qu'il avait quitté quatre ans plus tôt. C'est lui qui avait initié le projet des Belgian Bullets en 2007.

Belga