Le Team Belgium déménage son stage olympique à Belek

Traditionnellement, le stage olympique d’automne du Team Belgium s’installait à Lanzarote, dans les Canaries. Mais une fois n’est pas coutume, le stage, qui précédera les Jeux Olympiques de Tokyo 2020, aura lieu à Belek, en Turquie.

« Nous devons tenir compte de l’évolution du sport de haut niveau en Belgique », explique Olav Spahl, directeur du sport de haut niveau du COIB. « Si l’on regarde les résultats exceptionnels obtenus l’an dernier avec, entre autres, les Red Lions, champions du monde en Inde, mais si l’on regarde aussi l’évolution de l’athlétisme et également de nos ambitions, nous sommes obligés d’adapter notre stage. À Belek on trouve les meilleures conditions d’entraînement pour le hockey sur gazon, il y a une belle piste d’athlétisme et c’est un endroit idéal pour nos nageurs. De plus, le centre à Belek propose une nouvelle et grande salle de sport qui sera réservée exclusivement aux athlètes du Team Belgium. »

« C’est un lieu connu dans le monde sportif, avec un complexe flambant neuf », ajoute Philippe Vander Putten, CEO du COIB. « Les nageurs viennent d’y faire un stage. Selon les spécialistes la piste d’athlétisme est également meilleure. Et puis le complexe peut accueillir les équipes de hockey, ce qui n’est pas possible à Lanzarote. »

Toutes les nouvelles

Encore 254 jours jusqu'aux
Jeux Olympiques d'été Tokyo 2020