Logo of Team Belgium

La route vers les Jeux Olympiques de Tokyo en 2020 passe par les îles Canaries et Lanzarote. C’est là que le COIB s’installera du 10 au 24 novembre pour son stage olympique annuel.

Sport, entraînement et teambuilding seront au cœur du programme qui se déroulera dans les infrastructures performantes du Club La Santa. Parmi la cinquantaine d’athlètes présents : les Cheetahs, les Tornados, Emma Plasschaert, Tim Brys et Niels Van Zandweghe, Koen Naert ou encore Dirk Van Tichelt s’entraîneront sous le soleil des Canaries. Les coaches, experts de haut niveau et les membres du COIB seront également du voyage.

Pas moins de 11 sports seront représentés cette année à Lanzarote : athlétisme, gymnastique, judo, kayak, tir aux clays, aviron, tennis, triathlon, cyclisme, natation et voile.

“C’est essentiel pour l’esprit d’équipe du Team Belgium que les athlètes de différents sports fassent des stages ensemble », estime Philippe Vander Putten, CEO du COIB. «Les athlètes et leurs coaches trouvent ça aussi important. La preuve, cette année, plus de 50 sportifs issus de 11 sports ont répondu positivement à notre invitation au stage à Lanzarote.»