Le Team Belgium en visite royale

Ce vendredi 29 octobre, la crème du sport de haut niveau belge avait rendez-vous au Château de Laeken. Les souverains et la Princesse Astrid souhaitaient en effet rencontrer l’ensemble des athlètes belges qui avaient réalisé une top performance en 2020 et 2021. A comprendre au sens large, la délégation et les athlètes ayant participé aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Tokyo et les médaillés d’un CE ou CM. 

Ce fut une matinée agréable, l’ambiance était à la décontraction, aux anecdotes et aux selfies, de nombreux souvenirs furent évoqués. 

Côté COIB, la délégation et les athlètes furent présentés au Roi Philippe et à la Reine Mathilde par Jean-Michel Saive, président, Philippe Vander Putten, CEO, et Olav Spahl, directeur du sport de haut niveau et chef de mission Tokyo 2020. Côté BPC, par Anne d’Ieteren, présidente et Marc Vergauwen, secrétaire général et Olek Kazimirowski, Managing Director et chef de mission du Paralympic Team Belgium à Tokio. 

Parmi les invités, on comptait également les membres du Conseil d’administration du COIB et du BPC, les arbitres belges engagés sur le terrain aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Tokyo 2020, Karine Lalieux, Ministre de l’Intégration sociale, en charge des personnes en situation de handicap , Valérie Glatigny, Ministre des Sports au Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles, et le Ministre-Président de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Pierre-Yves Jeholet.

Belga Image, partenaire du COIB, était également présent pour filmer cette visite royale et fixer ce moment dans le temps. 







Toutes les nouvelles

Encore 101 jours jusqu'aux
Festival Olympique de la Jeunesse Européenne d'hiver Vuokatti 2022