142
Jours jusqu'aux Jeux Olympiques d'Hiver - Pyeongchang 2018

Le Team Belgium lance sa campagne 'JO 2020' avec le 'Golf to Tokyo'

Lundi 5 septembre, le Team Belgium a lancé sa campagne pour les Jeux Olympiques de Tokyo en 2020 avec le 'Golf to Tokyo'. L'événement s’était déjà déroulé il y a deux ans, en préparation aux Jeux de Rio 2016. Suite au succès de la précédente édition, le Team Belgium a remis le couvert cette année. Près de 200 golfeurs dont Nicolas Colsaerts, Chloé Leurquin et Thomas Detry étaient rassemblés au golf du Château de la Tournette à Nivelles.

Pas moins de 44 équipes ont participé au Golf to Tokyo cette année, soit 176 joueurs qui se sont relayés sur les deux parcours du Château de la Tournette à Nivelles. Pas moins de 30 entreprises étaient présentes pour cet événement, qui vise à récolter de l’argent pour accompagner les athlètes du Team Belgium dans leur long chemin vers Tokyo 2020.

Parmi les personnes présentes, on notera la présence remarquée de Nicolas Colsaerts et Chloé Leurquin, tous deux présents aux Jeux de Rio en 2016. Thomas Detry, le jeune Bruxellois qui monte sur le circuit en ce moment était également présent. Pour accompagner les différentes équipes, de nombreux sportifs, olympiens ou non, avaient accepté l’invitation du Team Belgium. On a ainsi pu voir Jean-Michel et Philippe Saive, Dominique Monami, Gaston Roelants, Roger Moens, Charlotte De Vos, ou encore les frères Rochus.

Du côté des golfeurs renommés, il y avait tout d’abord Kevin Hesbois qui a remplacé au club levé Thomas Pieters, malade. On notera également la présence de Cédric Lescut qui a pour objectif de participer au golf des Jeux Paralympiques de Tokyo, mais aussi de jeunes prometteurs du Team Belgium comme Adrien Dumont de Chassart, Clarisse Louis, Céline Manche et de nombreux autres.

Le temps maussade n’a pas refroidi les ardeurs des golfeurs qui se sont affrontés par équipes de quatre. Le succès étant une nouvelle fois au rendez-vous cette année, le Team Belgium organisera une nouvelle édition en 2019.