Le Team Belgium partira avec 32 athlètes à Buenos Aires

La sélection finale pour les Jeux Olympiques de la Jeunesse de Buenos Aires est connue. Ce sont finalement 32 athlètes belges de 20 sports différents qui prendront part à cet événement. Du 6 au 18 octobre inclus, la capitale argentine accueillera 4.000 jeunes athlètes de haut niveau âgés de 15 à 18 ans et issus de 206 pays.

Des sports nouveaux, innovants comme l’escalade, la danse sportive, le karaté, le roller font leurs débuts olympiques. Il y aura aussi des compétitions de BMX freestyle, de kitesurf, de beachhandbal et de cross-country.

Parmi les nouveautés on notera la présence du Team Belgium en breakdance, en roller mais aussi en karaté et en escalade qui deviendront des sports olympiques en 2020 à Tokyo.

Découvrez la délégation complète du Team Belgium à Buenos Aires.

Trois éditions d’été et deux d’hiverLes Jeux Olympiques de la Jeunesse sont une initiative de Jacques Rogge, ancien président du CIO.

La première édition d’été s’est déroulée en 2010 à Singapour. En 2014, c’est Nankin, en Chine, qui a organisé la deuxième édition d’été. Pour l’édition d’hiver, Innsbruck a été, en 2012, la ville hôte pour la première édition et Lillehammer a pu accueillir la deuxième édition en 2016. En 2020, c’est la ville de Lausanne qui accueillera la troisième édition d’hiver.

Toutes les nouvelles

Encore 337 jours jusqu'aux
Jeux Olympiques d'été Tokyo 2020