Le Team Belgium se prépare avant l’ouverture des JOJ

La délégation belge est arrivée à Buenos Aires, l’occasion de faire le point avec Gert Van Looy, Chef de Mission du Team Belgium pour ces Jeux Olympiques de la Jeunesse. Les athlètes sont en pleine préparation, mais aussi en pleine attente de la cérémonie d’ouverture. « Ca va être fabuleux », nous a confié Gert Van Looy.

Le chef de mission est arrivé à Buenos Aires un peu avant la délégation afin de préparer les appartements du Team Belgium au Village olympique. Les athlètes, eux, sont arrivés deux jours après. « Ça se passe très bien tout le monde est bien arrivé, les gens sont bien installés les volontaires sont super sympas et serviables, donc ça se passe bien», explique le Chef de Mission. «Bien sûr, comme dans chaque grande organisation, il y a des petits soucis, des longues files pour aller manger, mais ça va vite se régler. C’est normal.»

Pas de quoi entamer la motivation du Team Belgium en Argentine. « L’atmosphère dans le groupe est super. On a le soleil, donc ça aide. Tout le monde est content d’être là», poursuit Gert Van Looy. « Les athlètes sont très heureux. Ça se voit sur leurs visages, ils sont super enthousiastes de voir des athlètes d’autres pays. Ils sont contents aussi que la compétition va bientôt débuter. Ils découvrent les installations.»

La cérémonie d’ouverture ce sera pour le samedi 6 octobre. En attendant, les athlètes et leurs entraîneurs ne vont pas chômer. « Les prochains jours vont permettre de prendre les repères nécessaires, pour savoir où sont les sites de compétition, savoir combien de temps ça met pour y arriver », indique le Chef de Mission du Team Belgium. « Les athlètes s’entrainent et font les derniers réglages pour faire une bonne compétition. Et ils sont aussi en attente de la cérémonie d’ouverture en ville. »

Cette cérémonie d’ouverture qui a pour particularité qu’elle se déroulera pour la première fois dans un lieu public, autour de l’iconique obélisque de Buenos Aires. « Tout le monde est impatient d’ailleurs, ça va être très spécial, c’est en plein centre-ville, et les organisateurs attendent entre 200 et 300 milles personnes ! » s’enthousiasme Gert Van Looy, avant de conclure : « Ça va être fabuleux ! »

Toutes les nouvelles

Encore 253 jours jusqu'aux
Jeux Olympiques d'été Tokyo 2020