Les Belgian Red Rocks en route pour Pékin ?

Du 3 au 16 octobre se déroulera, à Erzurum en Turquie, le tournoi de qualification pré-Olympique de curling. Première étape avant d’atteindre les Jeux Olympiques d’hiver de Pékin 2022. Deux équipes belges participeront à ce tournoi, une équipe masculine et une équipe mixte.

Chez les hommes, les deux premiers du tournoi de pré-qualification se qualifieront pour le tournoi de qualification Olympique. Celui-ci se déroulera du 5 au 18 décembre et verra s’affronter 8 équipes pour deux tickets pour Pékin 2022.

En double mixte, ce sont les trois premiers du tournoi d’Erzurum qui se présenteront au tournoi de qualification Olympique. Deux tickets pour Pékin y seront à décrocher dans un tournoi à 16 équipes.

"Il est très difficile de fixer des objectifs réalistes maintenant car nous n'avons pas pu nous mesurer avec d'autres pays au cours des 2 dernières années", explique la Belgian Curling Association (BCA). "Nous ne savons pas encore non plus quels autres pays sont inscrits à ce tournoi de pré-qualification."

En septembre, les Belgian Red Rocks, l’équipe masculine a remporté la médaille d’argent de la division C européenne et a été promue en division B. De bonne augure pour cette équipe qui ambitionne de participer au tournoi qualificatif de décembre.

Du côté de l’équipe mixte, les Belgian Huskies, l’ambition n’est pas si haute. "Le regard est tourné vers le futur pour cette équipe encore relativement nouvelle avec une expérience internationale limitée. C’est en participant à des tournois comme celui d’Erzurum que l’expérience viendra", conclut la BCA.

Toutes les nouvelles

Encore 144 jours jusqu'aux
Festival Olympique de la Jeunesse Européenne d'hiver Vuokatti 2022