Les mesures prises par Tokyo 2020 contre la chaleur

Trouver des solutions pour lutter contre la chaleur lors des Jeux Olympiques figure en bonne place sur la liste des priorités du comité d'organisation pour Tokyo 2020. Quelques solutions…

  • Commencer certaines compétitions très tôt le matin : la marche à 5h30, le marathon à 6h, le triathlon à 7h30, les compétitions d'aviron à 8h30......
  • Instaurer des pauses boissons et, si nécessaire, certaines compétitions seront interrompues ou même annulées si la chaleur est trop forte. Ce type de décision sera prise au moment-même en concertation avec la fédération sportive internationale concernée.
  • Mise en place de tentes, de postes médicaux, de brumisateurs et de ventilateurs dans les endroits où de longues files d'attente peuvent se former.
  • Le lancement d’une application qui prédira quand les pics de chaleur arriveront et qui indiquera les mesures que les spectateurs pourront prendre eux-mêmes.
  • Le revêtement routier de 100 kilomètres a été recouvert d'une couche résistante à la chaleur pouvant ainsi réduire la chaleur jusqu'à 8 degrés.

Lors des test events, plusieurs points sont évaluées afin de procéder à d’éventuels ajustements lors des compétitions (si nécessaire).

Source
Journalist sportif 
 Hans Jacobs, Het Nieuwsblad - partenaire media du COIB
Avec le soutien de Fonds 
Marilo et de la Foundation Roi Baudouin

Toutes les nouvelles

Encore 231 jours jusqu'aux
Jeux Olympiques d'été Tokyo 2020